MONTRÉAL, le 21 Février 2024 - Quantum eMotion Corp. (TSX.V : QNC) (OTCQB : QNCCF) (" QeM " ou la " Société "), est fière d'annoncer des progrès importants dans la création de son premier générateur quantique de nombres aléatoires (QRNG) sur une puce, marquant ainsi une avancée décisive dans la technologie de la communication quantique. Cette réalisation représente une avancée significative dans le domaine, visant à intégrer de manière compacte la technologie QRNG dans un boîtier unique et rationalisé, transformant ainsi la conception et l'application d'éléments de sécurité basés sur le quantique.
L'équipe de recherche et de développement de QeM a exploré deux solutions prometteuses pour atteindre cet objectif ambitieux:
• Premièrement, en incorporant des composants cruciaux tels que les jonctions tunnel, les amplificateurs, les convertisseurs analogique-numérique (ADC) et les unités de traitement du signal numérique (DSP) dans une micropuce grâce à l'utilisation d'un processus CMOS (Complementary Metal-Oxide-Semiconductor) standard.
• Deuxièmement, en créant une solution SIP (System-in-Package) qui fusionne les jonctions tunnel avec une matrice CMOS, englobant toutes les fonctionnalités nécessaires dans un boîtier intégré cohésif.
Ces approches sont sur le point d'aboutir à la production de circuits intégrés qui englobent un QRNG complet dans une zone de moins de 1 cm². En outre, la première solution offre la possibilité de vendre des noyaux de conception, permettant aux fournisseurs de circuits intégrés (CI) tels que TI, Intel et IBM d'incorporer la fonctionnalité QRNG directement dans leurs produits, élargissant ainsi l'applicabilité et l'accessibilité des technologies de sécurité basées sur les technologies quantiques.
Francis Bellido, PDG de QeM, a fait l'éloge du prototype initial conçu par l'École des technologies supérieures (ETS) de Montréal, en partenariat avec CMC et fabriqué par Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC). Livré fin 2023 et testé à l'ETS, le prototype a démontré d'excellentes performances dans les fonctions critiques. Malgré la nécessité de quelques ajustements et améliorations pour affiner la conception, l'équipe s'attend à être prête pour le prochain cycle de production, visant à livrer un CI QRNG fonctionnel d'ici l'automne 2024.
Le marché des technologies QRNG a connu une croissance significative et devrait continuer à se développer. En 2022, le marché du QRNG était évalué à environ 50 millions de dollars américains. Selon les prévisions d'IQT Research, ce marché pourrait atteindre 4 milliards de dollars américains d'ici 2030. Cette croissance reflète la demande croissante de technologies de communication sécurisées et l'adoption attendue de l'informatique quantique et des technologies de cryptographie dans diverses industries.
À propos de QeM
La mission de la société est de répondre à la demande croissante de sécurité matérielle abordable pour les appareils connectés. La solution brevetée pour un générateur de nombres aléatoires quantiques exploite l'imprévisibilité intégrée de la mécanique quantique et promet de fournir une sécurité renforcée pour la protection des actifs de grande valeur et des systèmes critiques.
La société a l'intention de cibler les services financiers très appréciés, les applications blockchain, l'infrastructure de sécurité informatique basée sur le cloud, les réseaux gouvernementaux et systèmes de communication classifiés, la clé sécurisée des appareils (IOT, automobile, électronique grand public) et la cryptographie quantique.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Francis Bellido, directeur général
Tél : 514.956.2525
Courriel : info@quantumemotion.com
Site Internet : www.quantumemotion.com
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives qui sont soumises à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats visés. Ces risques et incertitudes comprennent ceux décrits dans les rapports périodiques de la Société, y compris le rapport annuel ou dans les documents déposés par Quantum de temps à autre auprès des autorités en valeurs mobilières.
Economy, Business and FinanceComputing and Information TechnologyFinancial and Business Service
Contactez-nous pour renforcer vos plateformes en ligne, protéger vos données sensibles et adopter la sécurité quantique pour lutter contre les menaces émergentes. Restez à la pointe du paysage de la cybersécurité en constante évolution.